Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Floyd Glacyalski

Fluide (très) Glacial

Mi-septembre, Eric Deup, chroniqueur à Fluide Glacial, le magazine d'Umour et de Bandessinées créé en 1975 par Gotlib, reçoit un courrier émanant de la direction du journal et signé Louis Delas : "Je dois vous informer que nous sommes amenés à envisager à votre égard une mesure de licenciement. FLUIDE GLACIAL, umour & bandessinées."

Immédiatement, un groupe de soutien au journaliste "Sauvons Deup (et l'Umour) !!!" se crée en réaction.

Aujourd'hui, Deup, après un avertissement, s'est vu confié à nouveau la page qu'il tenait dans le magazine.

Il n'en reste pas moins que le nouveau rédacteur-en-chef, Christophe Goffette, à l'origine de la tentative d'éviction du chroniqueur, fait, depuis son arrivée, main-basse sur le journal, s'y réservant plusieurs pages signées de son nom ou de pseudos et y introduisant ses petits copains au talent plus que discutable.

Archives

1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 20:42

Ecrit sur le blog de Fluide Glacial (www.fluideglacial.com/blog) par le mystérieux Oncle Tom (qui remplaça quelques temps Toto Dernoncourt au poste de webmaster du blog) :
"Pour répondre à Doc Flebus, à propos de la rubrique rock : elle remplace simplement la double page déjà consacrée à la musique, aux séries TV, et tout le toutim.
Sinon, moi, je plussoie Goffette et sa tripotée de nouveaux auteurs ou d’anciens de retour aux affaires : il y a plein de planches fraiches et de qualité dans ce numéro 425, et ça fait du bien. Et puis le niveau global du magazine a un peu remonté aussi, c’est moins pipi caca bite, et ça fait du bien aussi (non je ne dis pas ça pour Titine.).
N’oublions pas qu’on peut être drôle et intelligent. Si si si."

Alors, moi, je lui dis à l'Oncle Tom :
On met 2 pages sur le rock pour remplacer une double page plus éclectique. Merci pour la variété.
Et si je saisis bien aussi, c’est que les lecteurs ne comprennent rien et ont tort d’exprimer leur avis quand ils sont en désaccord (i.e. censure sur la page FB de Fluide; j’attends qu’on me laisse à nouveau la possibilité de commenter). C’est ça ?
Mais, faites donc VOTRE journal pour VOUS et ne tenez pas compte de l’avis des lecteurs.
Un lecteur, c’est con et ça sait pas. C’est juste bon à acheter un canard qui fait vivre des gens qui savent ce qui est bon pour lui (le lecteur).
Maintenant, j’ai eu suffisamment de discussion avec Goffette (enfin surtout du monologue…) et je n’ai aucune envie de dire à chaque fois la même chose à un type différent. Surtout que je ne sais toujours pas qui tu es.
PS : Bien sûr qu’on peut être “drôle et intelligent”…
On peut…
Et je n’ai jamais parlé ni réclamé de “pipi caca bite”.
D’ailleurs, à quels auteurs fais-tu allusion lorsque tu parles de “pipi caca bite” ? Qu’ils le sachent…

Partager cet article
Repost0

commentaires